CANADA | TARIF FIXE 10 $ + LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDES DE PLUS DE 75 $ - MAGASINEZ LOCAL

Rencontrez nos collaborateurs

Karine verpillot vgtables

Karine Verpillot
Fondatrice
Vgtables

Karine, petite fille de 45 ans, femme, amoureuse, mère, naturopathe, assistante de direction enjouée, experte culinaire à Foodlavie, associant toujours la santé gourmande et végétale, blogueuse bien-être & culinaire, avec son site-blogue Vgtables.com. Bref, comme chacun de nous, une combinaison unique!
L’important est surtout de se rappeler, que ce petit bout de femme inconnue, est une amoureuse de la vie! Se nourrir pour se créer avec Karine, c'est créer l'extraORdinaire avec l'ORdinaire! Et c'est non négociable dans sa vie quotidienne.
Associer à la fois la santé, la gourmandise, le plaisir de savourer et d’apprendre chaque jour, la musique, le silence, et la simplicité dans tous mes choix. Accompagner les familles, les parents et leurs ami(e)s, et aussi leurs enfants pour créer une routine alimentaire simple en optimisant la santé de chacun! Intégrer pour chacun, des moments plaisir autour de la popotte, dans la cuisine et permettre de découvrir, redécouvrir le plaisir de cuisiner avec Simplicité Santé Saveurs. Semer des graines un aliment à la fois pour toute la vie!

 

Karine Desserre-Pezé - 1,2,3...je cuisine!Karine Desserre-Pezé
Fondatrice 
1, 2, 3...je cuisine!

Karine, passionnée de cuisine avec les enfants, et maman de Clément, 13 ans et Camille, 11 ans.

La cuisine, une affaire de famille! 

Les études scientifiques le prouvent : cuisiner et impliquer nos enfants dans la préparation des repas, dès le plus jeune âge, offre à toute la famille une occasion de mieux manger.

C’est dans l’optique d’encourager les parents à passer à l’action que j’ai lancé le site Web 1, 2, 3… je cuisine! que je co-anime avec mes enfants.

C’est certain : j'aime cuisiner, parce que j'aime varier les plaisirs, découvrir de nouvelles saveurs, satisfaire et donner le goût du goût à ma tribu gourmande.
Mais…, je refuse de passer ma vie dans la cuisine, je fuis devant trop de vaisselle, et je me sens coupable quand je jette de la nourriture... Alors, forcément, ça oblige à être créatif et à trouver des trucs pour être efficace.

Sur 1, 2, 3… je cuisine!, on laisse de côté la morale et la culpabilisation. À vous les idées de recettes faciles, rapides et gourmandes à préparer au quotidien, des astuces pour sauver du temps en cuisine, préparer la boîte à lunch et cuisiner avec vos enfants, dès le plus jeune âge!

Karine en bref

Ton plat préféré?
Difficile : j’aime à peu près tout! Comme je déteste la routine, je suis assez aventureuse… Mon tofu japonais  est la recette n° 1 dans la famille.

Ton dessert favori?
Sans hésitation, une recette au chocolat! Je suis très gourmande ☺. Notre gâteau au choco intence est notre préféré : il est de toutes les célébrations!

Ton premier souvenir de la cuisine?
Quand ma grand-mère m’a offert le livre « La cuisine est un jeu d’enfant » de Michel Oliver et que nous avons préparé notre première recette ensemble : des côtes de porc aux pommes… Je m’en souviens comme si c’était hier!

Ton moment fort de cuisine en famille?

Quand mes enfants dégustent avec fierté leurs préparations. Ils ont des étoiles dans les yeux! Et quand ils prennent l’initiative de préparer une salade ou des biscuits : bien agréable de se mettre les pieds sous la table de temps en temps.

Frédérique Lissoir Propulsio

Frédérique Lissoir
Associée et Co-fondatrice
Propulsio Conseillers d'affaires 360°

Propulsio 360° est un guichet unique pour tous les besoins des entreprises en offrant à la fois des services juridiques et des services de consultation d'affaires! Nous sommes appelés à offrir nos services hautement personnalisés tant à des startups qu'à des entreprises bien établies dans les secteurs privé, public et sans but lucratif.

Quelques mots sur les auteures :

Frédérique Lissoir est associée et co-fondatrice chez Propulsio 360° et se spécialise en droit et consultation d'affaires auprès des start-ups et PME. De plus, en tant que vice-présidente du développement régional de l’entrepreneuriat au sein du Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec (RJCCQ), Frédérique a l’occasion de côtoyer des entrepreneurs de partout au pays et de militer pour des enjeux qui les concernent. Elle a récemment co-rédigé un rapport sur le repreneuriat au Québec et pilotera, avec plusieurs membres de la Caravane Régionale de l'Entrepreneuriat (CRE), une activité d’envergure ayant pour but d’implanter et de favoriser l’écosystème entrepreneurial partout au Québec. De plus, Frédérique agira en tant que déléguée du Canada au G20 Young Entrepreneurs Alliance, à Berlin, en juin 2017. Sa connaissance de domaines tels que l'agro-alimentaire, les technologies et le commerce de détail font d'elle une juriste de demain et une grande promotrice d'innovation.

Miakim Gervais-Henripin est bachelière en droit (LL.B.) et détentrice d’une majeure en Études anglaises à l’Université de Montréal. Elle possède un vif intérêt pour la recherche et la rédaction en droit ainsi qu'une diversité de domaines. Cela lui a d'ailleurs permis de participer à la rédaction d'un article dans Faits et causes. Elle rédige également des articles et des billets pour des blogs et des pages web d’entreprise.

Retour vers le haut

CANADA | FREE SHIPPING UNTIL DECEMBER 26   -   SHOP LOCAL

Meet our contributors

Karine verpillot vgtables

Karine Verpillot
Founder
Vgtables

Karine, a 45-year-old little girl, a woman, a lover, a mother, a naturopath, a playful executive assistant, a culinary expert at Foodlavie, always associating gourmet and vegetal health, a well-being and culinary blogger, with her blog site Vgtables.com. In short, like all of us, a unique combination!

The important thing is to remember that this little piece of unknown woman is in love with life! Eat to create oneself with Karine is to create the extraORdinary with the ORdinary! And it is non-negotiable in our daily life.

Combining health, gluttony, the pleasure of enjoying and learning every day, music, silence, and simplicity in all my choices. Accompanying families, parents and their friends, and also their children to create a simple eating routine by optimizing everyone's health! Integrating moments of pleasure around cooking, in the kitchen and discovering or rediscovering the pleasure of cooking with Simplicity, health, Flavours. Planting seeds one food at a time for life!

 

Karine Desserre-Pezé - 1,2,3...je cuisine!Karine Desserre-Pezé
Founder 
1, 2, 3...je cuisine!

Karine is passionate about cooking with children, mom of Clément, 13 years old and Camille, 11 years old.

The kitchen, a family affair!
Scientific studies have proved it: cooking and involving our children in the preparation of meals, from a young age, offers the whole family a chance to eat better. It is in the perspective of encouraging parents to take action that I launched the 1, 2, 3… je cuisine! website that I co-animate with my children.

I like to cook, because I find pleasure in variety, I like discovering new flavours, satisfying and passing on the pleasure of to my greedy tribe.  But... I refuse to spend my life in the kitchen, I run away from too many dishes, and I feel guilty when I throw food... So, inevitably, it requires creativity and finding stuff to be efficient.

1, 2, 3… je cuisine!, we leave aside morals and guilt. Instead, you can find simple, fast and gourmet recipes to prepare for everyday life, tips for saving time in the kitchen, for preparing the lunch box and cooking with your children, from an early age!

Karine in a nutshell

Your favorite dish?
Difficult: I love just about everything! As I hate routine, I'm pretty adventurous ... My Japanese Tofu recipe is the # 1 recipe in the family.

Your favorite dessert?
Without hesitation, a chocolate recipe! I am very greedy ☺. Our  intense chocolate cake is our favorite: we make it for all celebrations!

Your first memory of cooking?
When my grandmother gave me the book La Cuisine, is a game for children by Michel Oliver and we prepared our first recipe together: pork ribs with apples ... I remember as if it was yesterday! 

Your highlight of family cooking?
When my children proudly enjoy their preparations. They have stars in their eyes! And when they take the initiative to prepare a salad or biscuits: nice to put your feet under the table from time to time.

Frédérique Lissoir Propulsio

Frédérique Lissoir
Partner & Co-founder
Propulsio Conseillers d'affaires 360°

Propulsio 360° is a one-stop shop for all business needs offering both legal and business consulting services! We are called upon to offer our highly personalized services to both startups and well-established businesses in the private, public and not-for-profit sectors.

A few words about the authors:

Frédérique Lissoir is a partner and co-founder of Propulsio 360° and specializes in business law and consulting for start-ups and SMEs. In addition, as Vice-President of Regional Development for Entrepreneurship in the Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec (RJCCQ), Frédérique has the opportunity to work with entrepreneurs from across the country and to advocate on issues which concern them. She recently co-authored a report on takeover in Quebec and will be leading a large-scale activity with several members of the Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat (CRE) to establish and foster the entrepreneurial ecosystem throughout Quebec. In addition, Frédérique will act as Canada's delegate to the G20 Young Entrepreneurs Alliance in Berlin in June 2017. Her knowledge of fields such as agribusiness, technology and retail make her a forward-thinking lawyer and a great promoter of innovation.

Miakim Gervais-Henripin has a Bachelor in law (LL.B.) and a Major in English Studies. She has a vivid interest in research and writing articles in law as well as a variety of other fields. Not too long ago, she co-wrote an article for the law blog Faits et causes. She also writes articles and posts for blogs and business web pages.