CANADA | TARIF FIXE 10 $ + LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDES DE 75 $ ET PLUS | LIVRAISON AUX ÉTATS-UNIS CALCULÉE LORS DU PAIEMENT - MAGASINEZ LOCAL

Conditions d'utilisation

  1. OBJET DU CONTRAT

Ce Site internet étant la propriété exclusive de Boutique TasteBuds Inc. (« TasteBuds Boutique »), en y accédant ou en l’utilisant, vous acceptez les présentes Conditions d’utilisation du site internet (ci-après désignés les « Conditions ») relativement à son utilisation pendant toute la durée de votre utilisation.

Si vous n’acceptez pas les Conditions, vous ne devez pas accéder ou utiliser le Site internet ni les services de TasteBuds Boutique.

En effectuant des commandes sur le Site internet, vous confirmez avoir 18 ans ou plus.

   2. DÉFINITIONS

« Compte » désigne le portail vous étant désigné afin de procéder à vos achats et vous conférant le statut de membre. Votre Compte inclut notamment votre identifiant et votre mot de passe.

« Droit de Propriété Intellectuelle » désigne tout droit de propriété intellectuelle, y compris tout droit dérivé, patrimonial, moral et personnel, dans une marque de commerce, un secret commercial, un processus, une œuvre originale, un dessin industriel, un brevet, un certificat ou demande d’enregistrement, d’attribution ou de reconnaissance.

« Contenu utilisateur » désigne l'ensemble des informations personnelles et bancaires transmises par Vous dans le cadre de votre utilisation du Site internet. Ce contenu peut inclure toute information permettant de Vous identifier tel que votre nom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance, cartes de crédit et adresses courriel. Ces informations peuvent notamment être recueillies par TasteBuds Boutique lorsque vous vous inscrivez à l’infolettre, créez un Compte, passez une commande, communiquez avec un représentant de TasteBuds Boutique, participez à un événement promotionnel ou participez sur les réseaux sociaux affiliés à TasteBuds Boutique.

« Site internet » désigne le site internet à l’url http://www.tastebudsboutique.com/

      3. RESPONSABILITÉ

TasteBuds Boutique prend les efforts raisonnables pour s’assurer que les documents et l’information contenus sur le Site internet sont fiables, exacts et présentés dans leur intégralité.

Vous êtes seul responsable de vérifier toute problématique alimentaire (allergie, intolérance, restriction ou autre) lors de votre commande. Si les informations pertinentes n’apparaissent pas sur le portail du marchand, il est de votre responsabilité de communiquer avec celui-ci ou avec TasteBuds Boutique afin de confirmer que les produits sont exempts de tout aliment pouvant poser une problématique alimentaire. Vous êtes seul responsable de votre consommation des produits et du respect des dates de péremption indiquées, le cas échéant. TasteBuds Boutique se dégage de toute responsabilité et ne peut être tenu responsable pour toute problématique alimentaire et pour tout empoisonnement alimentaire causé par les produits commandés.

TasteBuds Boutique se dégage de toute responsabilité quant aux pertes ou dommages découlant de l’utilisation non-conforme de tout document et/ou de tout contenu affiché sur le Site internet ainsi que pour tout dommage découlant du contenu d’un site internet tiers affichant un lien hypertexte vers le Site internet. Tout lien hypertexte affiché redirigeant vers d’autres sites internet n’est disponible qu’à des fins de commodité et n’implique aucune affiliation avec le Site internet, ses administrateurs ou propriétaires. TasteBuds Boutique se dégage de toute responsabilité pour ces sites internet tiers.

TasteBuds Boutique ne peut être tenu responsable de tout événement hors de son contrôle ou de résultant d’un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement, une interruption ou une inaccessibilité du Site internet, du réseau ou du serveur hébergeant le Site internet ainsi que pour tout dommage de quelque nature que ce soit en découlant. En cas de problème lors de votre utilisation du Site internet, vous reconnaissez que votre seul recours est d’en cesser l’utilisation.

TasteBuds Boutique s’engage à ne pas vous transmettre de contenu de type « spam ».

    4. RÈGLES DE PUBLICATION

Vous êtes entièrement responsable pour tout contenu que vous publiez sur le Site internet et vous vous engagez à ne pas publier sur le Site internet du contenu : 

  1. dont vous n’êtes pas l’auteur ou pour lequel vous avez reçu une contrepartie d’un tiers;
  2. pouvant porter atteinte aux intérêts de tiers ;
  3. de nature publicitaire de type « spam »;
  4. contenant toute forme de menace informatique (ex : virus, ver, logiciel espion) pouvant potentiellement causer des dommages;
  5. visant à diffamer, intimider, harceler ou menacer un tiers;
  6. haineux, obscène, incitant à la violence, contenant de la nudité, de la violence graphique ou de la violence gratuite; et
  7. à caractère illégal, pouvant induire en erreur, à caractère malveillant ou discriminatoire.

Si vous contrevenez à ces obligations, tout recours, action ou procédure intenté par un tiers contre le Site internet sera votre entière responsabilité. Si vous êtes témoin de toute personne se comportant sur le Site internet en contravention des règles de publications, vous devez le signaler à TasteBuds Boutique à info@tastebudsboutique.com.

Le contenu que vous mettez en mis en ligne peut être supprimé ou modifié par TasteBuds Boutique à tout moment sans préavis et pour tout motif raisonnable. Vous ne recevrez aucune justification ni notification préalablement à la suppression ou à la modification du contenu non-conforme.

    5. COMMANDES DES PRODUITS

Tous les prix affichés sur le Site internet sont taxés en sus et des frais supplémentaires peuvent être applicables, tel qu’indiqué lorsque vous confirmez votre commande dans la section « Panier ». Des frais supplémentaires peuvent notamment inclure des frais de livraison, cadeau ou personnalisation.

Vous acceptez de payer tous les frais indiqués lors de votre commande. Tout montant d’argent indiqué sur le Site internet ainsi qu’au moment de votre commande le sont en dollars canadiens.

TasteBuds Boutique s’engage à faire tous les efforts commercialement raisonnables afin d’assurer la livraison des produits commandés dans les délais indiqués, mais ne peut être tenue responsable de tout retard dans leur livraison pour toute raison hors de son contrôle. En cas de retard ou d’impossibilité de livraison, TasteBuds Boutique s’engage à vous aviser dans les meilleurs délais.

    6. RETOURS ET ANNULATIONS DE COMMANDES

Tout retour ou annulation de commande se fait directement par l’entremise du Site internet.

Toute commande passée sur le Site internet peut être annulée dans un délai de vingt-quatre (24) heures. Après l’expiration de ce délai, votre commande est confirmée et vous sera livrée.

Pour les biens non-périssables, vous disposez d’un délai de quinze (15) jours suivant la livraison afin d’effectuer un retour. Tous les frais de poste relativement au retour d’un bien non-périssable sont à votre charge. Veuillez noter que les biens périssables ne sont pas éligibles à un retour ni à un remboursement une fois la commande confirmée.

Commandes corporatives
Toutes les commandes corporatives, qu'il s'agisse de cadeaux, d'une commande ponctuelle ou continue, sont traitées séparément en raison de la gestion de l'inventaire, des délais de livraison et d'autres facteurs et critères. 
Par conséquent, les commandes corporatives font l'objet d'un devis qui doit être approuvé par le client dans un délai déterminé. Après approbation du devis et confirmation de la commande, les annulations ou les retours ne seront plus possible et seront soumis au paiement intégral de la commande. Toutes les conditions sont spécifiées à l'avance à nos clients et indiquées sur tous les documents afin qu'ils disposent de toutes les informations et du temps nécessaire pour prendre leur décision avant de finaliser leur commande, avec les conditions générales énoncées et convenues.
Les demandes pour les commandes corporatives peuvent être faites en nous contactant au info@tastebudsboutique.com. 

    7. UTILISATION DU SITE INTERNET

Vous ne pouvez utiliser le Site internet qu’à des fins d’utilisation personnelle, toute utilisation à des fins commerciales étant strictement interdite. Tous les frais encourus pour accéder à Internet sont à votre charge.

Vous pouvez être suspendu ou banni du Site internet sans préavis ni indemnisation pour tout comportement dérogeant aux dispositions des Conditions.

Vous acceptez que l'adresse électronique étant associée à votre Compte puisse être utilisée pour l'administration et la gestion des Services.

   8. BULLETIN D'INFORMATION ÉLECTRONIQUE

Lorsque vous ouvrez un Compte, vous avez la possibilité de recevoir par courriel le bulletin d’information électronique de TasteBuds Boutique, qui vous communiquera notamment des informations sur les services, les offres et/ou les promotions spéciales en cours ou à venir. Si vous ne souhaitez plus recevoir de bulletins d’information, vous pouvez choisir de vous désinscrire en suivant les instructions énoncées sur le courriel communiquant le bulletin ou communiquer avec nous à l’adresse info@tastebudsboutique.com.

Votre décision de recevoir ou non les bulletins d’information électroniques n’aura aucun effet sur les services vous étant offerts par TasteBuds Boutique.

   9. PROPRIÉTÉ INTELECTUELLE

Vous reconnaissez que tout texte, contenu, code, design graphique, dessin, photo, illustration, vidéo, logo, nom commercial ainsi que tout Droit de propriété intellectuelle y étant rattaché sont la propriété exclusive de TasteBuds Boutique et vous vous engagez à les respecter.

Lorsque vous publiez publiquement du contenu sur le Site internet, notamment par des commentaires ou des évaluations, vous cédez tout Droit de propriété intellectuelle y étant rattaché et vous renoncez à tous vos droits moraux relativement à ce contenu. En conséquence, TasteBuds Boutique peut utiliser ce contenu public à son entière discrétion, notamment en publiant, distribuant, traduisant ou en créant du contenu dérivé et ce, sans contrepartie.

Vous devez solliciter l'autorisation préalable des administrateurs du Site internet par courriel à info@tastebudsboutique.com pour toute reproduction, publication, diffusion ou copie d’une partie ou de l’ensemble du contenu du Site internet pour tout usage autre que personnel.

    10. CONFIDENTIALITÉ

Vous êtes seul responsable de votre Compte ainsi que de votre Contenu utilisateur et en assumez entièrement l’utilisation. Vous vous engagez à maintenir la confidentialité des détails de votre Compte ainsi que de votre Contenu utilisateur. Vous reconnaissez être responsable de toute activité sur votre Compte dans le cadre de votre utilisation du Site internet. Vous acceptez d’informer TasteBuds Boutique sans délai de toute utilisation non autorisée de votre Compte ou de tout Contenu utilisateur.

TasteBuds Boutique s’engage à prendre tout moyen raisonnable afin d’assurer la sécurité et la protection du Contenu utilisateur que vous soumettez sur le Site internet. Ces moyens raisonnables peuvent notamment inclure l’utilisation de services de tiers spécialisés en protection de données confidentielles sur internet. Votre Contenu utilisateur est conservé pendant toute la durée de votre utilisation du Site internet ainsi que de l’existence de votre Compte et toute destruction de l’information ainsi recueillie est effectuée en toute sécurité.

TasteBuds Boutique s’engage à garder strictement confidentiel le Contenu utilisateur. Votre Contenu utilisateur peut notamment être utilisé à des fins de gestion de votre Compte et de vos commandes, pour confirmer votre identité ou pour respecter les lois en vigueur. Sauf quand TasteBuds Boutique obtient votre consentement exprès, TasteBuds Boutique s’engage à ne divulguer votre Contenu utilisateur à des tiers qu’à des fins de recouvrement de créances ou lorsque la loi le permet.

Vous reconnaissez que TasteBuds Boutique peut divulguer du Contenu utilisateur à des fournisseurs qui offrent des services en son nom, tel que la livraison des commandes et la sécurité du processus de paiement. Soyez assurés que TasteBuds Boutique exige de ses fournisseurs la sécurité et la confidentialité de tout contenu ainsi divulgué. Veuillez noter que si vous refusez de fournir toute information ou si vous refusez de consentir à la divulgation de tout Contenu utilisateur à des fournisseurs de TasteBuds Boutique, certains produits et services ne pourront vous être fournis.

    11. MODIFICATIONS

TasteBuds Boutique peut réviser les Conditions à tout moment et à sa seule discrétion en affichant les modifications sur le Site internet. Vous devez prendre connaissance des Conditions de temps à autre afin de vérifier toute modification pouvant y avoir été apportée.

Si vous continuez à accéder au Site internet et à votre Compte après que des modifications aient été apportées aux Conditions, cela constituera votre acceptation de ces modifications.

    12. JURIDICTION

Les Conditions sont soumis uniquement et entièrement aux lois de la province de Québec. Les tribunaux du district judiciaire de Montréal ont juridiction exclusive pour tout litige relativement aux Conditions, à l’exclusion de tout autre juridiction.

    13. CONTACT

Vous pouvez contacter les administrateurs du Site internet par messagerie électronique à l’adresse suivante : info@tastebudsboutique.com

Date de mise à jour : 16 septembre 2019

Retour vers le haut

ONE FLAT RATE - CANADA: $10 | FREE SHIPPING ON ORDERS OVER $75   -   SHOP LOCAL

Conditions of Use

  1. CONTRACT PURPOSE

This Website is the exclusive property of Boutique TasteBuds Inc. (“TasteBuds Boutique”). By accessing or using the Website, you agree to the Terms and Conditions herein described (hereinafter the "Terms") relating to the use of the Website.

If you do not accept the Terms and Conditions, you may not access or use the Website or the services offered by TasteBuds Boutique.

By placing orders through the Website, you confirm that you are 18 years old or older.

  1. DEFINITIONS

"Account" means the portal which has been assigned to you in order to make your purchases. Your Account grants you a membership status which includes your username and password.

"Intellectual Property Right" means any intellectual property right, including any proprietary, moral or personal right deriving therefrom, in a trade-mark, trade secret, process, original work, industrial design, patent, certificate or application for registration, for attribution or for recognition.

"User Content" means all personal and banking information which you have transmitted to use the Website. This content may include any identifying information including, without limitation, your name, address, telephone number, date of birth, credit cards, and email addresses. This information may be collected by TasteBuds Boutique, without limitation, in the event where you subscribe to the e-newsletter, create an Account, place a purchase order, contact a TasteBuds Boutique representative, participate in a promotional event, or participate in social networks affiliated with TasteBuds Boutique.

"Website" means the following website: http://www.tastebudsboutique.com/

  1. RESPONSABILITY

TasteBuds Boutique will make reasonable efforts in order to ensure that the materials and the informational content on the Website are reliable, accurate and presented in their entirety.

You are solely responsible for ensuring that your order is not susceptible of causing you any food-related health problems (allergies, intolerance, restriction or other) prior to and while placing your order. If the relevant information does not appear on the seller's account, it is your responsibility to contact the seller or TasteBuds Boutique in order to make sure that the products are exempt of any foods that are susceptible of causing food-related health problem. You are solely responsible for your consumption of the products and for observing the expiry dates indicated, if applicable. TasteBuds Boutique disclaims all responsibility and will not be held responsible for any food-related health problem (including, without limitation, any food poisoning) caused by the products ordered.

TasteBuds Boutique disclaims all liability and will not assume any responsibility whatsoever for any loss or damage resulting from the non-conforming or otherwise derogatory use of any document and/or content displayed on the Website. TasteBuds Boutique also disclaims all liability and will not assume any responsibility whatsoever for any damage resulting from any content and/or document originating from a third-party website which displays a hypertext link to the Website. Any hyperlink posted on the Website which redirects to other websites is only available for purposes of convenience only and does not imply any affiliation between the hyperlinked website and the Website, its directors or its owners. TasteBuds Boutique disclaims any liability and will not assume any responsibility whatsoever with regards to these third-party websites, including, without limitation, their contents and affiliations.

TasteBuds Boutique will not be held liable for any event which may result in a malfunction, an interruption or an inaccessibility of the Website, the network or the server on which the Website is hosted nor will it be held liable for any damage of any nature whatsoever arising therefrom, contingent upon the said event being beyond the Website's control or resulting from force majeure. In the event where you encounter any problem(s) while using the Website, you acknowledge that your sole recourse and remedy is to discontinue use of the Website.

TasteBuds Boutique undertakes not to transmit spam content to you.

  1. PUBLISHING RULES

You are solely and entirely responsible for any content that you publish on the Website and you agree not to post on the Website any content of one or many of the following nature(s):

  1. Content which you are not the author of or content for which you have received consideration from a third party;
  2. Content which may affect the interests of third parties;
  3. Spam content of any nature whatsoever, including, without limitation, advertising or promotional material;
  4. Content constituting any form of computer threat (such as, without limitation, malware, computer viruses or worms, spyware) potentially causing damage;
  5. Content which could constitute a threat or a source of defamation, intimidation, or harassment towards any person(s);
  6. Content of a hateful or obscene nature including, without limitation, content which incites violence or contains nudity, graphic violence or gratuitous violence; and
  7. Illegal, misleading, malicious or discriminatory content.

In the event where you violate one or more of these obligations or any other obligation sourced in any applicable legislation and/or any subsequent agreement which may arise between the parties, you will be held solely and entirely liable for any action, suit or proceeding initiated by a third party against the Website and/or its directors and/or its owners. If you bear witness to any person(s) behaving on the Website in violation of the foregoing rules of publication, it is your responsibility to report it to TasteBuds Boutique at the following address: info@tastebudsboutique.com.

The content you upload may be deleted or modified by TasteBuds Boutique at any time without notice and for any reasonable cause. You will not receive any justification or notification prior to the removal or modification of content.

  1. SERVICE ORDERS

All prices indicated on the Website may be subject to additional taxes and fees, as will be indicated to you when you confirm your order under the “Shopping Cart” section. Additional fees may namely include, without limitation, shipping, gift or customization fees.

You agree to pay all fees indicated on your order. All amounts of money shown on the Website including amounts displayed when you confirm your order are in Canadian dollars.

TasteBuds Boutique undertakes to make all commercially reasonable efforts to ensure that the delivery of the ordered products is done within the specified lapse of time but will not be held responsible for any delays in delivery that occur for reasons beyond its control. In the event of delays and/or impossibility of delivery, TasteBuds Boutique undertakes to notify you as soon as possible.

  1. ORDER RETURNS AND CANCELLATION

All order returns or order cancellations are to be done directly through the Website.

Any order placed on the Website may be canceled within twenty-four (24) hours. After the expiry of this period, your order is confirmed and will be delivered to you.

For non-perishable goods, returns can be made fifteen (15) days following delivery of the good. All postage costs relating to the return of non-perishable goods are at your expense. Please note that perishable goods are not eligible for returns or refunds once the order has been confirmed.

  1. WEBSITE USE

You may only use the Website for personal ends. Any use for commercial purposes is strictly prohibited. All costs incurred by you to access the Internet will be at your own expense.

You may be suspended or banned from the Website without notice or compensation for any behavior which violates the Terms, any applicable legislation and/or any subsequent agreement which may arise between the parties.

You acknowledge that the email address which is associated with your Account may be used for purposes relating to the administration and management of the Services.

  1. E-NEWSLETTER

When you open an Account, you may accept or refuse receiving TasteBuds Boutique’s e-newsletter by email, which will include information about current or future services, offers, and/or special promotions you might have access to. If you no longer wish to receive e-newsletters, you may choose to unsubscribe by following the instructions which appear on the email containing the e-newsletter or by contacting us at info@tastebudsboutique.com.

Your acceptance or refusal to receive e-newsletters will not impact the services offered to you by TasteBuds.

  1. INTELLECTUAL PROPERTY

You acknowledge that all text, content, code, graphic design, drawing, photo, illustration, video, logo, trade name and any and all Intellectual Property Rights attached thereto are the exclusive property of TasteBuds and you agree to abide by them.

In the event where you publicly publish content on the Website, including, without limitation, any comments or evaluations, you assign to TasteBuds Boutique any and all Intellectual Property Rights attached thereto and you agree to waive any and all moral rights you may detain over such content. Consequently, TasteBuds Boutique may use this public content at its sole discretion and without consideration, namely by publishing it, by distributing it, by translating it or by creating derivative content therefrom.

You must seek prior authorization from the Website's administrators for any reproduction, publication, distribution or copying of any and all of the content of the Website for any non-personal use. The aforementioned authorization may be obtained through request by email to the following email address: info@tastebudsboutique.com.

  1. CONFIDENTIALITY

You are solely responsible for your Account and your User Content and fully assume its use. You agree to maintain your Account details and your User Content fully confidential. You acknowledge that you are responsible for any activity on your Account in the context of your use of the Website. You agree to inform TasteBuds Boutique without delay of any unauthorized use of your Account or of your User Content.

TasteBuds Boutique will take all reasonable precautions to ensure the security and protection of the User Content that you submit on the Website. These reasonable precautions may namely include the use of third party services specialized in the protection of confidential data on the Internet. Your User Content will be kept for the period of time during which you will use the Website as well as for the period of time during which your Account will continue to exist and any destruction of the information thus collected will be carried out securely.

TasteBuds Boutique undertakes to keep your User Content strictly confidential. Your User Content may namely be used for purposes relating to the management of your Account and your orders, to confirm your identity or to comply with applicable laws. TasteBuds Boutique agrees to never disclose your User Content to third parties, except in the event where such disclosure is permitted by law, in the event where TasteBuds Boutique obtains your explicit consent to disclose your User Content to third parties, or for purposes of debt collection.

You acknowledge that TasteBuds Boutique may disclose User Content to suppliers that offer services on its behalf, such as, without limitation, suppliers that offer the delivery of orders and the security of the payment process. Rest assured that TasteBuds Boutique requires its suppliers to ensure the security and privacy of any content disclosed as such. Please note that if you refuse to provide any information or refuse to consent to the disclosure of any User Content to TasteBuds Boutique’s suppliers, certain products and services may not be provided to you.

  1. AMENDMENTS

TasteBuds Boutique may revise the Terms at any time and at its sole discretion by posting the changes on the Website. You agree to review the Terms from time to time to verify and understand any changes which may have occurred.

Your continued access the Website and your Account after changes have been made to the Terms will equivocate to your acceptance of these changes.

  1. JURISDICTION

The Terms are solely and entirely subject to the laws applicable in the Province of Quebec. The courts of the judicial district of Montreal have exclusive jurisdiction over any dispute relating to the Terms, to the exclusion of any other jurisdiction.

  1. CONTACT

You may contact the Website’s administrators by email at the following email address: info@tastebudsboutique.com.

Date updated : January 29, 2017